The wooly blog!

Un blog sur mes premiers pas dans le monde du tricot...

16 décembre 2008

oups... la fin d'un blog

Je me rends compte que je vous ai laissées tomber et que je ne vous ai même pas annoncé la naissance de notre petit Sam... Il est né le 1er août, bousculé par un déclenchement qui devenait inévitable. Aujourd'hui, c'est un bébé en pleine forme, qui a toujours un petit souci cardiaque, mais à priori tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 3 ans... Nos loulous nous comblent de joie...

Malgré tout, mes absences répétées sur ce blog m'oblige à admettre qu'il vaut mieux pour moi y mettre un terme... J'avoue, j'ai créé il y a presque un an un autre blog, plus généraliste, qui correspond mieux au méli-mélo qui fait ma vie de tous les jours... Si ça vous tente, c'est par ici: http://sweetlullabies.canalblog.com/

Au moment de la création de ce blog, je pensais vraiment pouvoir mener de front l'un et l'autre... je me rends compte que c'est plus délicat que prévu, et maintenir le wooly blog n'a pas été une si bonne idée, je l'ai, au final, et sans le vouloir, déserté...

Vous retrouverez dc sur ce blog des photos des loulous, bcp de photos en fait en tt genre, des billets d'humeur, des recettes de temps en temps, et sûrement, mais plus sporadiquement, du tricot... je suis à la recherche d'un modèle de bonnet péruvien pour mon grand, et pour le moment, je n'ai rien trouvé... Toujours en tête aussi une idée de couverture patchwork pour loulou - encore, et on me réclame ma couverture (celle réalisée pour Sam fait des jaloux) sous forme de plaid... le hic, c'est qu'il faut que je prenne le temps de me pencher sur le problème mathématique que cela me poserait... Enfin je me suis promis de m'inscrire à un atelier chaussettes dès le mois de janvier... je l'aurais bien fait en décembre, mais aucune date n'est dispo!

Sur ce, je mets donc officiellement un terme à ce blog tricot... même si les aiguilles sont toujours à portée de main... Bon tricot à toutes...

sam_2_sem La photo d'une gigoteuse "habitée"... chose promise...

Posté par cclina à 09:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 juillet 2008

Et une photo, une lol

La voilà... dsl d'avoir tardé, on a été pas mal pris et les finitions m'ont pris un temps fou sur ma gigoteuse (un bb, un déménagement, 2/3 trucs à peaufiner au boulot et tjrs les différents examens pour le petit coeur de Sam - qui va bien pr le moment) !  Mon syndrome du métacarpien ne m'a pas aidée :-/ , je suis bonne pr chaque grossesse!

Enfin, voilà la gigoteuse! Pr la brassière, je baisse les armes en cette fin de grossesse! nous attendons Sam à présent... mais pr quand? ^^

IMG_0282 IMG_0284

Je pense qu'à la prochaine photo, la gigoteuse sera "habitée"...

Posté par cclina à 23:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 juin 2008

Et une gigoteuse qui marche...

Déjà 3 semaines que je n'ai pas posté... Il faut dire que j'ai été pas mal occupée et que ça n'est pas sur le point de s'arrêter... Entre l'arrivée de Samuel à préparer, un déménagement en vue, et tt un tas d'autres trucs qui ponctuent nos existences, le temps file vite...

Ce qui ne m'a pas empêchée d'avancer sur mon projet de gigoteuse... très vite d'ailleurs! Il me reste le devant droit à tricoter et les finitions... J'ai même déjà été chercher de quoi me lancer dans une brassière... Pas de photo pr le moment, mais promis, ça vient! ;-)

Posté par cclina à 20:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 mai 2008

Terminée...

D'abord un grand merci pour vos adorables commentaires Coco et Christine... Nous attendons toujours avec impatience le petit frère de Noah, qui me laissera j'espère le temps de me lancer dans la turbulette assortie à cette couverture:

noahweb_003

noahweb_007

J'ai adoré la tricoter (et j'adore le résultat) et j'en ai profité pour terminer ce paletot que j'avais tricoté pour Noah... il n'était pas adapté à la saison à laquelle loulou aurait pu le porter et je n'avais donc jamais cousu les boutons... Sam pourra le porter sans pb... Finalement!

noahweb_001

En ce moment, sur mes aiguilles, un petit chausson essaie de faire son chemin... En fait, je me rends compte que le tricot c'est pas tout à fait comme le vélo et que des petites choses toutes simples me demandent aujourd'hui un peu d'entraînement... Disons qu'il faut que je révise mes classiques... Dans la foulée, je monte les mailles pour la turbulette ;-) ...

Olivia

Posté par cclina à 22:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 mai 2008

Tricot de l'espoir?

J'ai déserté le blog, et le tricot pdt un long moment... Manque de temps cruel entre la reprise du travail, mon petit loup et la maladie de ma maman qui s'annonçait peu de temps après la naissance de mon fils... Pendant 18 mois, nous nous sommes battus mais elle nous a quittés il y a presque un an maintenant. En 2005, je vous présentais Noah. Aujourd'hui, nous attendons un petit Sam. Avec beaucoup d'impatience... Je souffre de diabète gestationnel et petit Sam a un petit souci au niveau du myocarde... il arrivera sûrement avec un peu d'avance et cela nous cause encore du souci mais nous l'attendons de pied ferme, en croisant très fort les doigts...

Bref, je suis dsl d'avoir déserté ainsi, sans prévenir mais j'avoue que je n'avais ni le coeur ni la tête, ni même le temps à tout ça...

J'ai adoré il y a maintenant 3 ans tricoter une petite gigoteuse pour mon aîné et j'aime bien cette idée de transmettre un ouvrage unique, tricoté avec amour... Dc je me suis lancée dans une petite couverture pour ce petit Sam... La voilà... Elle espère être vite rattrapée par la gigoteuse assortie, voire, si les médecins m'en laissent le temps, par une petite brassière?

Cela fait un bien fou de retrouver mes aiguilles... et de retrouver les blogs de tricot, même si je continuais à en lire discrètement qqs uns...

premier_trousseau_003

Posté par cclina à 10:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 janvier 2007

La B.A. incontournable en ce début d'année...

Avez-vous pensé à signer le pacte?

http://www.pacte-ecologique-2007.org

N'oubliez pas, et faites passer le mot!

Olivia

Posté par cclina à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2007

Meilleurs voeux pour 2007...

Il est temps tout d'abord de vous présenter mes voeux pour la nouvelle année... Je n'ai pas le temps de me surpasser et de me mesurer à ces blogueuses qui rivalisent d'originalité pour ces fameux voeux qui personnellement me font toujours un peu horreur... Ben vi, moi ce n'est qu'avec ma plus grande sincérité et tout mon coeur que je me permets de souhaiter une heureuse année 2007 pleine de bonnes résolutions, de joies et de bonheur... Tragiquement commun, n'est-il pas? Et c'est la même histoire chaque année... Pathétique... mais sincère, je le souligne: bonne année 2007, qu'elle soit douce pour vous toutes (tous)... Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous rêviez, les plus grandes joies et le bonheur de savoir apprécier ce que vous avez. Mais je n'en doute pas une seconde avec tous ces ventres qui s'arrondissent aux alentours... ;-)

Pour ma part, il est l'heure de prendre de bonnes résolutions...

- Perdre les fichus kilos "grossesse" et "cigarettes"... mmmmmmffff (c'eest pas ma préférée)

- ne pas laisser mes aiguilles à farnienter dans leur petit panier bien rangé... Quitte à ne privilégier que de petits projets... En profiter pour tricoter une paire de chaussettes!

- m'accorder pour de vrai du temps pour le tricot et un peu pour le blog aussi

- passer à 80% en septembre pour profiter un maximum de loulou...

J'en reste là pour le moment car trop de résolutions nuisent à la résolution... ;-) Je me dis que de les avoir là, écrites noir sur blanc, ç ava me forcer à les tenir... Bilan en 2008 ;-)

Pour ce qui est du tricot, je viens de terminer un petit bonnet rayé pour Noah... et je m'attèle à la réalisation d'une écharpe assortie..

IMG_8046

Après quoi je me lance dans mon projet de couverture composée... Mais les projets ne manquent pas... Je suis à la recherche de THE projet layette pour deux petits gars qui s'annoncent en mai et en juin... J'avais prévu une gigoteuse personnalisée au départ mais en mai/juin, cela m'étonnerait que ce soit une priorité ... Bon, j'avoue qu'un certain modèle du nouveau catalogue phildar m'a déjà fait de l'oeil... pour celles qui auraient déjà cèdé à la tentation, c'est le tout premier modèle. Si je n'ai rien à vous montrer c'est qu'ils n'ont pas encore rentrer les pelotes et je suis donc restée très sage..

bon, @ bientôt

Olivia

Posté par cclina à 17:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 décembre 2006

De retour après une très très longue absence...

Bon, dans un premier temps, je suis navrée de m'être tenue loin du blog si longtemps... La naissance de Noah, la reprise du boulot (toujours aussi prenant) et ma maman qui est tombée très malade ne m'ont pas vraiment laissé le temps de reprendre mes aiguilles...

Je lis toutefois mes blogs de tricot préférés et suis les projets des unes et des autres...

Mon projet de couverture ne m'a pas quittée... Même si j'en suis aux bonnets et aux écharpes pour loulou qui grandit bien...

d_cembre_2006_018

Pour la couverture, j'ai peut-être bien trouvé un moyen de tricoter sans que cela ne me demande trop de temps... Je pense que je vais m'amuser à assembler différents morceaux... Cela aussi l'occasion d'essayer quelques petits trucs comme le jacquard... ;-) Pourquoi pas?

Un joyeux réveillon à toutes ;-)

Olivia

Posté par cclina à 14:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 décembre 2005

Bonnes fêtes de fin d'année!

Noah qui va bientôt avoir 2 mois se joint à moi pour vous souhaiter à toutes de très heureuses fêtes de fin d'année et vous remercier pour vos sympathiques petits mots!

Je n'ai guère le temps de tricoter pour cause de vilaines coliques 8 mais je vous rassure, j'ai bien un petit projet en tête ... pour 2006? Une couverture pr mon ptit père...

Pr celles qui recherchent ce fameux numéro de famili, vs pouvez me laisser votre adresse mail... J'essaierai de vous contacter rapidement!

bisous

Olivia et Noah 8 semaines déjà!!!

Posté par cclina à 18:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 novembre 2005

Nous voilà 3...

2_semaines_016

Je vous présente Noah, né le 26 octobre à 10h06... dans sa gigoteuse tricotée par maman! ;-) Nous sommes fous de joie et fous de lui, les journées sont trépidantes mais peu de réveils la nuit, donc on ne se plaint pas!

bisous à toutes et bon tricot!

Olivia

Posté par cclina à 14:08 - Commentaires [16] - Permalien [#]