Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wooly blog!
14 juillet 2004

C'est la fête!

En ce jour de fête nationale, c'est doublement la fête à la maison... J'ai appris hier que j'étais admise au concours de prof des écoles... Je suis evidemment aux anges même si ça signifie peut-être de déménager dans le Haut-Rhin (je vis en Alsace tt près de Strasbourg), avec seulemt le mois d'août pr préparer ce déménagement... Je ne saurais ça qu'à la fin du mois... Suspens...

Mes tricots n'ont donc pas tellement avancé mais tout de même, pour cause de presque nuit blanche, j'ai fini le dos du paletot et j'en suis à la moitié du devant gauche... En plein dans les boutonnières... Chouette! lol J'ai rencontré quelques pbs avec le dos et je pense que j'aurais mieux fait de laisser en attente pr rabattre les épaules ensemble... Je trouve pr le moment le résultat assez hideux et à mon avis, une technique doit me manquer... Explications: pr biaiser les épaules je rabats les mailles à gauche, ceci sans pb, et sur le même rang, à droite... Sauf qu'après avoir rabattu mes mailles, il me reste la dernière maille tte seule que je ne peux pas rabattre (est-ce que je suis claire???) dc je retourne mon tricot, je fais glisser cette maille, je tricote la suivante et je rabats enfin cette fameuse dernière maille... Je trouve que le résultat laisse encore à désirer (on le voyait déjà je trouve sur le 1/2 devant droit) et je n'ai rien trouvé à ce sujet ds mes "bibles du tricot"... Donc, un coup de main n'est certainemt pas de refus si vous avez des solutions... HEEEEEEEELP!!!

J'ai quand même trouvé toute seule, comment ne plus jamais avoir d'encolure en "escalier"... Heureusemt le paletot a un col qui pourra cacher toutes ces imperfections et je le saurais pr les prochaines fois!!!

Voilà pr la journée... Demain je vais aller faire un peu de shopping... Devinez ce que j'ai en tête??? Un petit sac pr transbahuter mon tricot avec moi à Sète la semaine prochaine... C'est que je vais devoir subir 2 fois 9 heures de train, ce serait bien dommage de ne pas en profiter, non? lol  

Bonne fête nationale ! et un grand merci à Annabel et Guylaine pr leurs messages de bienvenue!

Publicité
Commentaires
A
Donc pour biaiser les épaules soit tu laisses tes mailles en attente (ce qui est le plus simple pour faire une couture d'épaule invisible) soit tu rabats tes mailles à gauche et tu continues ton rang jusqu'au bout, tu tournes ton travail et tu rabats tes mailles à gauche (soit sur la droite de ton travail vu de face) ainsi de suite !! <br /> voilà pour l'expication du jour ;-))<br /> bonne continuation !
Archives
Publicité
Publicité