Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wooly blog!
11 août 2004

Tadam!!!

Dans un premier temps, je voulais surtout vous remercier pour ces gentils commentaires à propos de mes rangs raccourcis... C'est très gentil, d'autant qu'en l'ocurrence, je n'étais vraiment pas très sûre de moi! Il est vrai que je ne savais pas du tout ce que cela pouvait bien donner, ces fameux rangs raccourcis!!! lol Enfin, voilà, du coup, je me suis décidée à bloquer les différentes pièces de mon paletot et à m'attaquer à la partie "assemblage" du boulot! Et voilà le résultat, qui a même ébahi mon tendre époux! :-D lol C'est vrai que c'est mon premier vrai tricot abouti!!! Avant, je me cantonnais à des projets ultra simplissimes, comme des écharpes, maniques etc... Et si je suis passée à autre chose, c'est grâce à vous!!! C'estr vrai, c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à qui demander conseil quand on doute ou quand on rencontre un obstacle! Alors merci encore!

Le seul hic c'est que la petite fille à qui je le destinais est bien trop grande maintenant (j'avais prévu de commencer en avril mais les épreuves orales de mon concours m'ont empêché de commencer avant juillet...) et dc ce paletot ne sera pas porté tout de suite... Il va me falloir attendre la prochaine tournée des cigognes, et j'espère bien qu'elles ne m'oublieront pas non plus !lol

Le col a été détricoté et retricoté en côtes 2/2... Je trouve que ce point sied beaucoup mieux à ce projet et le voilà fini:

Il est moelleux à souhait et tout doux, je l'adore déjà... Du coup, je vais me mettre à un projet "bonnet" mais c'est un vrai saut dans le vide pour moi !! lol Il faut bien une première fois! Et cette laine est vraiment tip-top!

Un seul bémol à présent... Le gilet de mon homme va être complétement détricoté... C'est l'ouvrage que j'avais avec moi à Sète et j'ai commis une vraie boulette dans le train... J'ai complètement zappé les mailles lisières ce qui fait que mes côtes (il est tricoté en côtes 2/2) n'apparaissaient plus.... Je détricote donc mais il me faut un sacré courage... ça fait beaucoup rire l'homme qui voit sa perfectionniste d'épouse toujours tout recommencer au moins 2 fois... Lui n'a pas cette patience... Mais bon, ce sera vite oublié et c'est par ces erreurs qu'on apprend à être un peu plus attentive, n'est-ce pas??? J'imagine!

 

Publicité
Commentaires
A
Félicitations !!!<br /> Ce paletot est vraiment très réussi, tu peux en être très fière, et je suis sure qu'il trouvera rapidement preneur !!<br /> Le col aussi est magnifique, cette laine donne vraiment envie de se pelotonner dedans !!<br /> Bon courage pour le détricotage, mais faire et défaire c tjs travailler ;-))
A
Tres beau le petit paletot, pour un premier "vrai" projet c'est plus que reussi! Bravo!
C
félicitations pour le paletot je suis sure qu'il raviera un autre bébé et sa maman !
Archives
Publicité
Publicité