Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wooly blog!
16 août 2004

La renaissance du gilet zippé...

Suite à quelques petits soucis de santé (coliques néphrétiques pour celles qui connaissent) et à la visite de ma mère, je n'ai pu venir écrire plus vite...J'ai réussi quand même à impressionner ma mère qui n'a jamais eu (selon elle) le "knittin' touch", la fibre pour le tricot en français dans le texte... Mais il est vrai que je tiens cette amour du tricot de ma grand-mère qui était une très grande tricoteuse devant l'éternel, avec toujours des aiguilles dans les mains... Elle m'a d'ailleurs tricoté une robe superbe quand j'étais bébé et que je garde encore précieusement... Eh oui, les tricots sont finalement bien + que de simples vêtements... Enfin, c'est mon sentiment... Ils portent tt ce que la tricoteuse a pu y placer de tendresse et d'efforts... Et c'est pour ça que je garde si précieusement cette petite robe... C'était la séquence émotion entre ma mère et moi, autour du souvenir de ma grd-mère que nous adorions, évidemment...

Comme prévu, le gilet zippé de mon homme a été détricoté et retricoté, mais de manière plus consciencieuse cette fois... Le voici après deux jours de travail:

Je le tricote selon un patron du magazine Phildar Hommes attitude automne-hiver 2003/2004 (voir la couverture plus bas) et c'est le modèle le plus à droite... Je ne sais pas trop ce que donnera le phil'éponge là-dessus mais peu de patrons répondaient à la fois aux caractéristiques de ce fil et aux désidératas de l'Homme...  Déjà, en le détricotant, il m'a paru si grand en taille M qu'il a fallu revoir sa taille à la baisse... Je le retricote donc en taille "S", en espèrant que ce ne soit pas encore trop grand... Mon homme est plutôt fin mais à ce point???  C'est le modèle le plus à droite...

Je vous avais promis aussi les photos de mon bonnet, en voici une:

Il est grand mais c'était prévu et fait pour ça... Cet ensemble est destiné à me protéger du froid cet hiver sur mon vélo... L'idée d'un col et d'un grand bonnet bien chauds  m'a séduite et celles qui enfourchent leur vélo pendant l'hiver me comprennent sûrement... Entre le col et le bonnet, seuls mes yeux apparaissent et mon visage est entièrement protégé des morsures du froid... Il ne me manque plus que des mnchettes... J'hésite un peu à tricoter des gants parce que je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un bon patron qui conviendrait à cette laine et parce que ce serait encore une première. En plus, je ne suis pas une grande fan des gants et j'ai une vraie préférence pour les manchettes...Malgré tout cela, est-ce que mes doigts supporteront le froid sur mon beau vélo cet hiver??? Un vrai dilemme!

Je me laisse donc le temps de décider, et pendant tout ce temps libre (j'exagère évidemment: on n'a jamais assez de temps libre, non? Et quand on en a un peu devant soi, il ne reste pas libre très longtemps), eh bien, je fouine à la recherche de projets et laines en tout genre... Je ne peux pas résister à vous diriger vers le blog de Val (particulièrement le post datant du 11/8) et à la rejoindre dans son questionnement... Je suis comme elle, et comme beaucoup d'autres d'après mes lectures sur la toile et les blogs, toujours à la recherche de nouveaux projets alors que je viens à peine d'en commencer un nouveau... J'ai des milliers de projets en tête et j'ai bien du mal à me contenir de ne pas acheter laine et aiguilles à longueur de temps... Je trouve même que cette recherche de projets et tt aussi passionnante que le tricot en lui-même...

D'ailleurs, Camille, mon catalogue Bergère de France est enfin arrivé... Et s'il vient aggrandir ma petite famille de bouquins et revues "tricot", il n'a apporté qu'un seul coup de coeur et le voici:

Eh oui, un pull pour chien... lol  C'est assez drôle et original pour que je craque et au moins, je sais quoi offrir à la chienne de ma belle-mère pour Noël... C'est un west highland terrier adorable et mon petit mari ne s'est même pas moqué lol... Il est même le responsable du choix de la couleur ... Quel investissement! N'empêche: n'est-ce pas craquant??? D'autres projets naîtront sûrement de ce cadeau de mon homme, qui a remarqué que je tournais autour depuis quelques temps:

Le tricot simplissime par Debbie Bliss et qui est un véritable mine d'or pour des ouvrages simples et élégants... Reste à trouver la force de faire un choix ! J'aimerais avoir dix mains... ;-) ça résume pas mal ma réponse à la question de Val... Je suis incapable de choisir!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog ce soir, je le trouve très bien. Je vais te poser la même question que Camille : où as-tu trouvé ce patron de bonnet ? Il est vraiment très joli !
C
Très chouette ton bonnet tout doux !
S
j'ai cree un site sur les poupees barbie<br /> http://monsite.wanadoo.fr/poupee-barbie<br /> merci<br /> cecile
C
félicitations pour le bonnet !!! ai-je mal lu ou tu ne nous as pas donner les références se ton modèle parce qu'à dire vrai ça m'intéresse vraiment, moi j'ai besoin d'un bon bonnet et d'une écharpe pour les services de récré de cet hiver. An fait pour le catalogue bdf le mien est arrivé le jour même ou je pestais sur mon blog et j'ai déjà plein d'idées, à suivre ...
V
Bonjour Olivia,<br /> Je suis contente que mon questionnement puisse en engendrer chez d'autres tricoteuse et que nous puissions ainsi en discourir. J'ai remarqué que nous étions souvent très différentes les unes des autres dans ce domaine, mais la tendance est tout de même à la compulsion ! <br /> Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la recherche de projet, c'est presque plus fascinant que la réalisation elle-même (parfois trop longue), et que ça ne s'arrête jamais !<br /> Bon tricot, c'est tout mignon ce que tu fais, j'adore ton bonnet !
Archives
Publicité
Publicité